2 - Le spectacle

Publié le par MICHEL GIBE

            mis en scène par Jean-Paul Wenzel, présenté en rond, par 12 acteurs (circassiens, comédiens, musiciens) et une vingtaine d'animaux de la ferme. Nous évoluons sur une scène tournante proche du sol, sous un chapiteau circulaire de 28m. de diamètre avec une jauge de 500 places.

La Strada est notre cinquième création. Nous avons travaillé durant quatre ans pour réaliser ce rêve (achat du chapiteau, construction de la scène tournante, acquisition et éducation des animaux).

Photo : Mario Del Curto

Notre direction de travail avec les animaux exclut toute démonstration de domination de l'homme sur l'animal, les animaux participent au spectacle en tant que compagnons de scène et acteurs.

 

Nous évoluons à partir du texte de Tullio Pinelli, co-auteur avec Fellini du scénario de La Strada. Chez Pinelli, c’est le cirque Giraffa qui raconte l’histoire, avec ses jongleurs, acrobates, trapézistes, écuyères et bayadères. C’est une évocation de Zampano, Gelsomina, du Fou. Les artistes du cirque réinventent leurs relations, leurs dérives. On assiste alors à une reconstitution poétique de ces figures plutôt qu’à une représentation de leur drame dans sa continuité.

Photo : Christian Bès

Publié dans zampanos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article